Opération Handicoeur, action bonheur
Le mardi 10 mars 2026, le restaurant L’Ô de Mer a accueilli une nouvelle édition de l’opération « Handicœur, Action Bonheur » autour du désormais incontournable « Piano des Chefs ». Fidèles à leur engagement pour la promotion de la gastronomie normande et des actions solidaires, les chefs des Toques Normandes ont une nouvelle fois uni leurs talents pour offrir aux convives une soirée placée sous le signe du partage, de la convivialité et de la gourmandise.
Pour cette belle soirée culinaire, plusieurs chefs normands avaient répondu présents : Nicolas pour La Marmite Dieppoise, Arnaud pour Le Relais du Lion d’Or, Amir pour L’Auberge du Vieux Puits, Julien pour L’Ô de Mer et Laurent pour La Table d’Elka.
Les invités ont pu découvrir un menu imaginé et réalisé à plusieurs mains, mettant à l’honneur les produits et saveurs du terroir normand : cocktail « Spritz à la Française » et amuse-bouches, verrine de mousse d’avocat aux crevettes grises et émulsion whisky, carpaccio autour de la Saint-Jacques, volaille roulée aux éclats de champignons, velouté crémeux aux morilles, tartelette de Neufchâtel au poiré, entremet citron-praliné et mignardises ont rythmé cette parenthèse gastronomique particulièrement appréciée.
À travers cette opération, les Toques Normandes ont une nouvelle fois démontré leur attachement aux valeurs de transmission, de solidarité et de valorisation du patrimoine culinaire régional, dans la continuité des nombreuses actions et démonstrations culinaires qu’elles mènent depuis plusieurs années en Normandie.